Rechercher
  • Laureen

Pourquoi la santé au naturel ?

Mis à jour : 1 févr. 2020

La nature a toujours éveillé ma curiosité. Je trouve cela fascinant d’être entourée de végétaux, capables de nourrir et soigner le vivant, tout en regorgeant de variété. Dotée d’une abondance et d’une résilience exceptionnelle, elle nous enseigne que tout est mouvance. En effet, la nature évolue, change et s’adapte depuis toujours, tout comme nous. J’ai compris très vite ces dernières années qu’elle était précieuse et qu’il était de mon devoir de la respecter. Sans elle, je n’existe pas. Je prenais donc conscience qu’en la préservant, j’en faisais partie.


Je n’ai pas grandi auprès de paysans, mais bien en ville avec un seul mot d’ordre, « consommer ». J’ai côtoyé le monde du luxe avec son lot d’opulence et de superficialité, qui n’ont fait que renforcer ce désir de surconsommation. J’ai évolué aussi à travers l’industrie pharmaceutique, dont le manque d’ouverture d’esprit entretient des croyances qui discréditent certaines approches alternatives. Des univers professionnels différents qui aujourd'hui ne me correspondent plus, mais qui m’ont pourtant permis de me construire et de développer mon esprit critique. Ce cheminement a éveillé d’avantage ma curiosité sur les comportements humains et a animé ainsi, mon désir d’améliorer l’expérience du vivant (Humain, Animaux, Végétaux).


A travers ce blog, je souhaite accompagner celles et ceux qui souhaitent reprendre leur santé en main, en proposant des services accessibles à tous. Je souhaite également partager mon savoir, facilitant la compréhension de mon approche. Je me forme continuellement afin de pouvoir vous orienter honnêtement, avec des conseils éclairés sur les remèdes apportés. Les sensibilités sont différentes d'une personne à une autre et sont également en perpétuelle évolution.


Je n’émettrai jamais aucun jugement envers autrui. Je ne suis pas médecin et ne fais aucun diagnostic. Je n'aurais jamais la prétention de vous promettre la guérison. Je ne vous conseillerai jamais d’arrêter un traitement médical. Je ne chercherai jamais à influencer, prodiguer ou à convaincre qui que ce soit. L'équilibre de chacun est personnel et doit être respecté.


Je ne suis que le témoin de votre guérison, votre santé vous appartient.




66 vues1 commentaire