PER'FORM'ER

Renforcer ses capacités physiques

ACCOMPAGNEMENT EN NATUROPATHIE

CONSEILS PERSONNALISES EN ALIMENTATION ET NUTRITHERAPIE

Les sportifs sont des gens qui pratiquent 6 heures de sport par semaine, un athlète 10 heures chaque semaine. Bénéfique pour la santé, à petites doses régulières, le sport enraye la prédisposition à tout un tas de maladies et permet de maintenir un équilibre de poids et un bon fonctionnement cardio-vasculaire.

 

Lorsque le mouvement se ralentit au sein du vivant et tend à l’immobilité du système, tout processus biologique a tendance à se refroidir, à se scléroser, à se pétrifier puis à mourir.

 

Toute la subtilité est de savoir individualiser, de pratiquer l’exercice qui vous correspond le mieux (en fonction de votre bilan de vitalité et de votre état de santé). 

 

Chacun doit pouvoir pratiquer un sport ou une activité physique qui puisse s’insérer harmonieusement dans l’organisation de tous les jours. Comme en alimentation, c’est la régularité et le juste milieu qui importent. 

 

Pratiquée plus assidûment, l’activité physique peut nécessiter le recours à des plantes ou nutriments spécifiques afin de ne pas subir les effets négatifs d’exercices trop intenses.   

 

L’alimentation étant votre carburant, son adaptation à votre individualité est essentiel afin de préserver ou d’améliorer vos performances physiques. 

 

Après étude de votre profil, nous définirons ensemble votre programme d’hygiène vitale. Il regroupera ce qui convient le mieux pour rester en équilibre selon votre objectif à travers l’alimentation et l’écoute de votre corps. 

 

Nous verrons également les règles fondamentales afin de prévenir et soulager les blessures. Prévenir est plus facile que d’avoir à guérir. Mais s’enrichir de cette blessure, c’est savoir faire évoluer votre pratique sportive après la guérison totale. 

Accompagnement global : 60€ 

(tarif minima sociaux possible)